Lundi 16 mai

Journée, enfin non, matinée quarantaine. En équipe avec John, on a dépoté dur :  11 cages de macaques extérieures, plus la cage des bébés ours. Au menu par macaque  : 3 mini bananes, des croquettes pour chien, et du porridge maison comprenant des graines et des fruits secs : humm!

IMG_0625

On était trop cuits après ça: 12h25 purée les autres étaient rentrés depuis 11h30!

IMG_0097

Une douche froide, un ptit repas et hop nous partons pour la cascade en mini-van taxi, juste avant de partir, Bron nous informe qu’il faut prendre de bonnes chaussures car il y a 1h30 de marche aller et 1h30 de marche retour dans la jungle. Tout à coup les Waterfalls ont une autre saveur… mais super génial!

Comme j’ai utilisé un short pour le boulot et que l’autre que j’ai lavé est en train de sécher, je pars avec mes chaussettes, mes pataugas… et ma robe dans la jungle. Et oui, ridicule même à l’autre bout de la planète, j’assume total.

IMG_0663

Nous entamons une marche sur route dans le parc national de Kubah, avec une montée qui n’en finit pas, on se prend 500m, 1500m j’en sais rien de dénivelé positif (bon ok 400 à tout casser mais il n’y a pas d’ombre et il fait 35°!).

IMG_0666

Après une pause bien méritée sous un abri, nous empruntons un sentier dans la jungle.

Damou, qui nous accompagne hésite à continuer car l’orage approche. S’il n’y a que de la pluie, pas de souci, en revanche s’il y a du vent, un arbre peut s’abattre à tout moment dans la forêt, sur le chemin… sur nous… Wahou!

Finalement on continue, presque arrivés, une petite pluie commence à tomber. Chutes d’eau sympa, mais pas de baignade aujourd’hui. Après quelques 10 minutes, nous entamons le chemin retour.

IMG_0667

La vache, pluie tropicale pendant 1h30! Il nous faut vraiment être vigilant car le sol est glissant: pierres, racines, ponts de bois. Une fois de plus me voilà enfondue (trempée) mais digne car je porte ma robe dans la jungle!

Retour au chalet, dernières cartes postales.

L’air est un peu plus frais ce soir. Je ne pense pas avoir eu depuis mon arrivée un moment aussi respirable!!

Restent 2 jours, demain c’est mon dernier jour avec les oo, ça picote un peu. Je serai en mode “fabrication optimale de souvenirs”. J’ai demandé à Damou, enfin je lui ai expliqué à quel point il était important pour moi demain, d’être présente lors du passage des baby-sitter avec les écoliers oo.

Mes derniers moments, ça fait bizarre : d’un côté j’ai l’impression d’être là depuis longtemps, d’avoir développé des automatismes, on connaît bien notre job du matin, Julien et les garçons me manquent affreusement, d’un autre côté c’est comme si j’étais arrivée hier. C’est fou et confusant comme ressenti.