Les MOUSTIQUES : sans déconner !!!!
Je ne les aime pas, j’ai des piqûres partout malgré mon anti-moustique BIO et ma moustiquaire la nuit. Je n’ose pas imaginé ce que ce serait sans. Ça fait partie du décor, comme les nombreux insectes bizarres avec lesquels on a pas trop envie de faire ami/ami. Il y a aussi de nombreux et inoffensifs Geckos, les ptits lézards avec leurs pieds/doigts/mains ventouses, qui parcourent le plafond à une vitesse impressionnante. Hier soir, sur la terrasse couverte, il y en avait deux qui faisaient la course.
Il y a des sons, des bruits partout, tout le temps c’est incroyable. Les oiseaux, les lézards, les insectes, les gibbons qui font la sirène le matin à 6h30, c’est incroyable, énorme, amazing tout ce bruit! Les toucans (hornbill) sont pas mal non plus. Je commence à être plus à l’aise avec les bruits nocturnes, ça me permet de dormir un peu mieux. Cependant, une énigme persiste toutes les nuits : le bruit semble venir de ma chambre mais malgré une inspection en règle équipée de ma super torche, rien nada.
Pourtant ça grattouille de façon régulière.
Notre maison est sur pilotis et après m’être renseignée, les seuls rongeurs qu’il pourrait y avoir sur le site, seraient vers les réserves de nourriture. Donc je me fais violence, et je dors malgré ce bruit.
Ecoutez-moi ça :
Le soir – et ça c est pas du flan – lorsque l’on est sur la terrasse avec le reste du groupe, j’observe le bal incessant des chauve-souris, un vrai drame mais je fais de mon mieux pour garder mes distances émotionnellement.
Voilà pour cet aparté
Laisser un commentaire