mercredi 11 mai
Journée quarantaine aujourd’hui.
J’étais en équipe avec John, nous avons adopté une méga – technique, couplée à un bon rythme, nous avons vraiment fait du bon boulot ensemble ce matin (10 cages de macaques + mise en place d’une structure avec Bron). Pendant ce temps, je suis allée avec Sarika chercher des troncs dans la jungle pour les ours, qui étaient absolument ravis.
Cet après-midi, j’ai nettoyé la dernière cage avec Kerrie, puis rempli des morceaux de bambou avec des feuilles fraîches, quelques graines de tournesol, quelques gouttes de miel, de nouveau des feuilles, pour les gibbons cette fois.
Y avait plein d’insectes bizarres mais ce n’étaient pas des abeilles comme chez nous, qui étaient attirés par le miel. Beurk.
Nous avons également offert ces petits cadeaux aux ours de l’enclos supérieur. Cela a déclenché un peu de jalousie et d’agressivité, les cris/sons qu’ils ont émis étaient très sévères et autoritaires. Mais pas de violence physique.
Puis d’autres cadeaux (paquets de graines, journal, toile de jute) aux autres ours.
Je suis ensuite devenue la reine du kärcher, pardon des nettoyeurs à pression avec un moteur gros comme celui d’un motoculteur ! Je devais redonner vie à d’énormes cordes qui constituaient un hamac/structure pour les macaques, couvertes de caca et de trucs verts. J’étais plutôt satisfaite du résultat, même s’il serait trop prétentieux de parler de perfection.
Pendant ce temps Kerrie a lavé une cage mobile extérieure, John et Sarika ont eux fait du rangement et nettoyé l’atelier des outils. Et hop, journée terminée, ça fait du bien. Super douche froide, froide mais réconfortante.
Ce soir je prépare un peu de dîner, on rapporte tout chez les filles pour partager (on fait ça tous les soirs maintenant).
Nous on a fait un légume vert à la poêle avec de l’ail (ça ressemble à un chouchou mais en longueur, cependant les graines qui sont à l’intérieur : jamais vu).
Et pour faire goûter à tous: lentilles corail à l’ail échalotes lait de coco.
Je viens de terminer mon livre. Le second pour rappel (enfin non vous ne savez pas, je ferai un previously), je l’ai laissé dans le vol Paris/ Doha. Me restent les livres en espagnol !!!
Buenas noches amigos!
Laisser un commentaire