Jeudi 12 mai

Wahou, quelle journée !! (Et oui, encore une incroyable).

Section orang-outan pour moi ce matin avec John et Wayne. Damou nous rejoint à la base, il empoigne sa brouette de fruits et nous voilà partis.
Nous passons à côté des enclos/grandes cages des toucans, du pain, puis nous arrivons vers les autres gibbons, je papote avec Wayne, mon pote, quand tout à coup, John nous dit de faire attention, je n’ai pas compris la suite. Wayne s’est écarté comme une fusée, je n’ai pas eu cette chance.
IMG_0309
Un gibbon m’a balancé son caca mou: purée j’en ai eu sur la jambe et mon short, c’est trop dégueu! De la crotte molle de singe, sans blague!
Les deux cocos et Damou étaient bien sûr morts de rire, je ne peux pas leur en vouloir, en tant que spectateur c’est trop marrant (2 jours avant John s’est pris la même sur l’épaule et dans le cou!).
Bref, en partie à cause de cet intermède, nous manquons le départ des ptits loups (les oo et leurs baby-sitter) pour l’école.

Volunteering in Borneo.. #matangwildlifecentre #babyorangutan #junglelife #travel #volunteering

Une photo publiée par Layla Wilson (@layla.wilson1312) le

IMG_0674
Et hop c’est parti, 13 seaux de fruits, les seaux, les raclettes, balais brosse, tuyaux d’arrosage, Youhou !!!!
Pendant notre mini-pause, nous observons le mini oo à la crèche : sa baby-sitter le surveille, pendant ce temps il fait des acrobaties sur la grande structure.
Nous terminons les dernières cages, j’ai alors l’occasion de vivre un moment privilégié avec un oo qui se trouve dehors dans l’enclos, pendant que je suis dans une cage.
IMG_0694
Elle me regarde à la grille, alors on papote (enfin moi), c’est cool, elle m’écoute elle reste là. Quand je rince je lui envoie un peu d’eau pour la rafraîchir. Ça l’éclate carrément. Elle avance ses babines en mettant la lèvre inférieure bien en avant pour être sûre de ne rien rater. Et je lui envoie de l’eau. Elle en boit un peu et se frotte la tête et le corps, car bien sûr je lui en ai mis partout, super moment !
Et voilà, nous sommes en week-end !
Je rentre donc à 11h30 nous avons été très rapides. Douche, je boucle mon sac à dos pour deux jours, déjeuner et hop à 13h30, nous nous séparons en deux groupes, je pars avec Kerrie et notre gentil taxi (un ami de Damou).