Dimanche 15 mai
C’est l’anniv de ma belle-sœur Karine aujourd’hui, en mai c’est aussi l’anniversaire de Johanna ma prof d’espagnol, mais je ne sais pas quand, alors j’ai fait un sms aux deux !
Un peu dur le réveil ce matin, mais ça a été. Journée Ours, on a placé la nourriture dans les enclos, j’ai grimpé sur les structures en faisant un peu de gymnastique pour étaler du miel un peu partout, c’est rigolo mais purée à 8h30 il faisait déjà bougrement chaud!
Quand Bron a ouvert les cages pour que les ours aillent dans l’enclos, nous sommes montés sur les miradors pour les observer, ce sont de vrais gloutons!
Pour le second enclos, re : dans la forêt pour aller chercher des troncs, des grosses branches pour qu’ils s’éclatent (ceux qui restent dans les cages).
Nous avons suspendu un hamac fait de cordages (les mêmes que j’ai nettoyés au kärcher).Pendant ce temps, le petit orang outan de la crèche était aujourd’hui dans la “zone d’entraînement des oo”, un espace en semi-liberté.
Il s’en est donné à cœur joie, il grimpait jusqu’au ciel, jouait avec les oiseaux, surveillé bien sûr par la baby-sitter.
Cet après-midi, il faisait 58°, une horreur vraiment, nous avons rangé un peu de bazar qui traînait derrière les cages du wildcat, des catbear et porc-épics, notamment des tôles qu’on a triées sur l’espace “bazar trié prêt à être utilisé”.
Ensuite, nous avons été équipés de rouleaux tout neufs pour repeindre l’enclos du mastoc oo : Aman (qui signifie “paix” en malais).
Et là, averse tropicale… donc pas de peinture mais nous ne baissons pas les bras. Bron a confiance et va nous chercher 7 spatules/raclettes métal et chacun une brosse métallique pour enlever la vieille peinture: Youhou!
C’est le genre de truc qui me prend grave la tête et que je ne fais pas chez moi.
Alors nous voilà, jolie brochette de 7 volontaires en train de gratter les murs. Pour être franche, on a tous détesté cette activité: on s’est pris une saucée mais c’était pas grave, ça fait du bien, puis c’était version karaoké sans les paroles qui défilent dans l’enclos : Aretha Franklin, Les Supremes…
Wayne s’est cassé la binette 2 fois dans la gadoue, il avait les fesses bien boueuses: beurk!
Puis Beckie et moi sommes parties en live, elle en avait assez je pense du décapage, avec sa spatule, on peut dire qu’elle caressait le mur, rien de plus violent, je l’ai prise en flag, on s’est regardées… et paf! C’est parti en cacahuète et quand Beckie commence à rire, on ne sait jamais quand ça se termine, ça fait du bien.
Nous avons enfin été libérés de cette tâche!!!
Au retour à la base, Kerrie (la coach) nous a montrés sa prise.
Alors qu’elle dégageait des morceaux de bois dans la partie atelier à l’air libre, un maousse scorpion est sorti de là! Elle l’a capturé avec un seau (transparent) pour nous le montrer. Puis Layla l’a balancé dans la nature… normal c’est la jungle.
Ensuite Léo s’est présenté à chacun d’entre nous et a volontiers répondu à nombre de questions sur son parcours, la création du projet.
Dîner en commun, je leur ai fait mon poulet/curry/coco/ananas, ils ont grave kiffé!
Maintenant je suis KO.
Demain c’est quarantaine le matin, et l’après-midi, ils nous ont proposé de nous emmener sur le parc mais par une autre entrée assez éloignée pour passer l’après-midi aux “Waterfalls” chutes d’eau/cascade… et on peut s’y baigner: génial!
Allez, dodo!
Laisser un commentaire