Samedi 14 mai

Je me réveille avec la pluie tropicale, celle-ci n’aura de cesse de tomber toute la matinée.
J’ai profité de la fraîcheur de la chambre, le check out n’était qu’à midi.
Nous avons déjeuné tous ensemble puis glandouille jusqu’à 17h.
Bron et Dave sont venus nous chercher avec le mini-van.J’ai un peu l’impression d’avoir perdu une journée, mais bon, je me suis reposée.

Julien m’a appelée, ça fait du bien. Antoine avait préparé ses deux phrases, il a été concis mais l’essentiel était là. Gabriel n’a pas voulu me parler (9h du matin un samedi, il a fait sa tête de Gabriel, et moi ça m’a retournée comme une galette, j’avais le cœur au bord des larmes – ça ne se dit pas mais moi je le dis car c’est bien ce que j’ai ressenti!).

On s’est arrêté faire les courses pour les 4 jours restants, j’ai découvert (alors que le reste du groupe était au courant depuis 100 ans, mais comme je l’ai dit, je passe à côté de beaucoup d’infos), que Bron et Dave sont amoureux, en couple quoi ! Cool!!
Que de dévotion envers les animaux mais je suis heureuse pour eux qu’ils aient une vraie vie!

Bron, spécialiste des Sunbears

IMG_0799

Dave, écossais, charpentier, et autres

IMG-20160531-WA0000

Autres infos: Dave est charpentier, il est aussi un peu homme à tout faire, il touche sa bille en plomberie et sûrement plein d’autres choses.
Actuellement, il travaille au Monkee Bar que je n’avais pas encore évoqué. Le Monkee Bar se situe à Kuching, il a été créé par l’orangutanproject et tourne avec des volontaires (et sûrement quelques locaux salariés). Les profits sont bien sûrs investis à Matang.
Comme ça tourne bien, ils sont en train de réaliser une cuisine pour étendre l’activité et gagner plus de sous.
Super idée!

 

#monkeebars #borneo #kuching #monkeygirl1974 #amazing #work #farewell #beertime #selfie #thisgirl is amazing

Une photo publiée par John Cheeseman (@johnjohnhull) le

Après dîner, nous sommes rentrés avec nos courses. Et là, c’était bizarre dans mon chalet : toilettes et salle de bain allumés, avant de partir et de fermer à clé, on avait pourtant vérifié, mais bon ça arrive.
Sauf que : les toilettes avaient été utilisées, l’eau de la douche coulait.
Autant vous dire qu’on ne se sentait pas bien Kerrie et moi. Quelqu’un était venu en notre absence.
J’ai fait un sms à Bron, car je n’étais pas rassurée du tout, même si rien n’a été dérobé, quelqu’un est rentré dans notre chalet (pour rappel le 18/04 j’ai été cambriolée, j’aimerai bien qu’on me laisse tranquille, j’en ai assez des traumatismes).

 

Léo, le directeur/fondateur en personne en tenue de travail (et ici c’est pas un costume 3 pièces) est venu inspecter les lieux, vérifier s’il s’agissait de l’intrusion d’un animal ou d’un humain… au vu des indices, la déduction était rapide.
A priori il y a 2 doubles des clés: 1 dans son bureau qui n’a pas bougé, l’autre chez la dame de ménage qui a des enfants… parfois coquins. Il a fait le tour rien n’était cassé ou ouvert (fenêtres), il verra avec la dame de ménage demain, et nous a vraiment rassurées.
J’en avais sacrément besoin.

 

Kerrie, passionnée et spécialiste des grands singes, et Léo, directeur et fondateur du projet :

 

IMG_0734

 

Il m’a laissé son portable direct, je peux lui tel  24/24: the big boss !
Il est super avenant, a une vraie tête de warrior et apparemment un passé caritatif impressionnant : une vie ne suffirait pas pour égaler son dévouement, ses actions passées, et présentes (c’est Dave qui nous a raconté, il faudra que je note son nom intégral pour le googleliser)
Je peux donc dormir tranquille.
Il ne me reste que 4 jours de travail…bouh!!!

 

Demain, section ours! Les ours ont principalement des cacas qui ressemblent à des restes de fruits mais qui sentent l’horreur (je savais que vous seriez friands de détails…).

 

PS : j ‘ai écrit 20 cartes postales aujourd’hui, il m’en reste 9!
Youhou