Vendredi 13 mai
Nous profitons d’une bonne nuit réparatrice.
Nous avions projeté une rando de 5h pour aller voir de petites cascades. Lorsque le réveil sonne à 7h, je le repousse 2 fois, Kerrie aussi.
Nous nous accordons sur le point qu’il nous est impossible de randonner pendant 5h, décidons de  dormir jusqu’à 8h et d’opter pour une rando de 3h uniquement.
IMG_0528
Belle rando dans la jungle, mais ça grimpette grave, au bout de 20mn, je suis trempée jusqu’au slip, en anglais comme en français I sweat like a pig (je transpire comme un cochon… c’est vrai c’est pas élégant, mais c’est parlant).
IMG_0536
Puis nous quittons la jungle à proprement parler pour un décor très différent mais quasi à ciel ouvert. Le soleil cogne à fond les ballons.
Les arbres sont plus petits, plus épars, nous marchons tantôt sur des pontons, tantôt sur des rochers, ou encore sur un chemin de sable blanc.
Nous dominons une partie de la forêt, c’est superbe, puis nous arrivons juste au-dessus de notre point d’arrivée : le vrai paradis (celui d’avant c’était pas le bon).
IMG_0551
Une plage, ou plutôt une crique somptueuse, le décor est à vous couper le souffle, nous arrivons en bas du dernier escalier, il nous faut déchausser c’est marée haute.
Le sentiment que je ressens à ce moment-là est difficile à exprimer, moi qui ne suis pas du genre à kiffer les plages.
Je fonds littéralement devant cette carte postale… où je suis au premier plan !
Et pourtant, cela ne s’arrête pas là.
IMG_0572
D’une barque à moteur descendent deux touristes, aussi blanc que moi (euh c’est pas eux, le truc trop cool).
Kerrie a un peu mal à son genou, le “marin” nous propose de nous ramener pour 35 RM, je suis heureuse que Kerrie ait ses ranggits sur elle.
Après 20 mn à profiter de la plage, nous partons en bateau, après que notre boatdriver nous ait montré la côte, ses rochers et leurs formes incroyables. L’érosion les a formidablement taillés mais aussi donné de magnifiques couleurs : jaune, ocre, rouge, noir… Il suffit de laisser aller son imagination pour voir une tête de lion, le nez crochu d’une sorcière, un robinet… (oui un robinet, notre imagination fait ce qu’elle veut)
IMG_0580
Après déjeuner, nous prenons le bateau retour. Notre taxi nous attend au port vers 14h30. Nous rejoindrons alors le reste de notre équipe à Damai Beach dans un somptueux resort je crois.
IMG_20160513_185144936_HDR
Super Resort, plage cool mais moins bien qu’à Lundu à mon goût.
J’ai fait quelques brasses dans la piscine, mais je m’ennuie sévère dans ce genre d’hôtel.
Mini aparté -> en papotant avec John et Wayne, j’ai voulu leur dire que je n’étais pas tellement une fille de la plage, mais parfois ma prononciation est approximative, beach girl s’est transformé en bitch girl, ils étaient pétés de rire… Cool , je suis encore à l’origine d’un bon moment 🙂  (beach  = plage, bitch  = sal- pe pour les non anglophones).
Je me suis bien galérée pour envoyer mon article et mes photos sur le blog. Accès wi-fi avec mon tel, et je suis allée au business center mais l’ordi ramait encore plus que dans ma campagne nortaise!
La super gentille nana de la réception m’a apporté un ordi portable en espérant que ça passe mieux avec le wi-fi: que dalle!
J’ai donc transféré quelques photos sur l’ordi qu’elle a envoyées elle-même plus tard depuis le mail de l’hôtel.
Bref, nous sommes allées (les filles seulement car Wayne était malade) manger dans un resto plutôt sympa en bord de mer, j’ai pris une banana beer (verte) et un plat asiatique, il était 21h.
IMG-20160518-WA0042
Je pensais profiter d’une légère brise, mais non, il faisait nuit mais toujours aussi chaud et humide. Mes coups de soleil du jour ne m’ont pas aidée je pense, j’ai commencé à avoir mal à l’estomac.
J’avais besoin de chercher l’air. J’ai payé et je suis rentrée, seule dans le noir avec la torche de mon tel (ben oui, je pensais qu’il y aurait eu des lampadaires… le lampadaire c’était moi!!).
Donc je retrouve mon chemin malgré une sacrée hésitation à une intersection, et surtout une nouvelle bonne flipette : dans le noir sur la route, mon tel à la main dans ma ptite robe avec les mecs en scooter qui m’envoient des “Hello!” à tout va!
Enfin, l’hôtel, j’ai cru 100 fois tomber dans les pommes, quelques marches pour arriver à la chambre (juste avant à la réception, la gentille nana qui est au tel mais m’adresse un sourire sublime et lève les pouces pour me confirmer l’envoi réussi des photos, je fais de même, elle a été extra!).
Et la voilà enfin, la chambre climatisée que mon corps attendait!!
IMG_0597
Je me suis préparé un thé, baissé un peu la clim car 16° ben c’est trop froid, un doli et hop, ça s’est passé tout seul.
Un bon coup de chaud j’imagine. Une bonne nuit réparatrice (cool la deuxième!).